• Voici la troisième version du système de réalité augmentée!

    Elle apporte de nombreuses nouveautés: applications, appbar transformée en Panneau, plus intuitif, plus de gestes, meilleure reconnaissance de l'environnement.

    Le Panneau sert d'écran d’accueil au système. il apparaît de 3 façons différentes: Taper 1 fois des mains, prononcer "Panneau" ou cliquer sur le bouton tactile (Pulse Glasses uniquement, pas Hololens Galaxy Edition) en forme de carré arrondi.

    Il est garni d'applications assez basiques: Paramètres, Facebook (les applications en cours d'utilisation émettent de la lumière virtuelle, visible dans l'obscurité et agissant comme de la vraie lumière), Updown (les mails deviennent de vraies lettres de papier holographique, que l'on peut plier pour ajouter à la liste "A lire plus tard", pousser vers un contact pour envoyer ou froisser pour supprimer), le Comet Store, 3D Artist, une application de modélisation 3d simple avec des outils perfectionnés (lumière virtuelle, physique, transparence) et Bubble Music.

    La page Facebook affichée possède de nombreuses nouvelles fonctionnalités: Lever le pouce devant un contenu permet de liker, on peut tirer le contenu avec ses doigts pour l'ouvrir dans une fenêtre à part et le manipuler...

    Galaxy OS View vient avec une suite de petits jeux 3d, Hologames. Ici, dans Target, une cible virtuelle personnalisable peut être épinglée à un mur ou un meuble et des fléchettes apparaissent sur l'élément scanné comme "Table" ou "Étagère" le plus proche (le système reconnaît certains meubles). Les points gagnés vous permettent de débloquer du contenu dans d'autres applis: des formes et couleurs pour 3D Artist, par exemple.

     

    Bubble Music a un des rendu les plus originaux. Après le choix du morceau, vous serez invités à placer un haut-parleur virtuel de l'aspect que vous voulez (du simple diffuseur sonore au Jukebox rétro) et la musique se joue et le volume baisse ou augmente selon votre distance (son spatialisé)

    Le cube sur la table est le "multitâche" Il montre les dernières applications utilisées et celles en cours d'affichage. On peut sélectionner une face pour accéder à ces applications, ou pincer le cube par deux coins et l'étendre ou prononcer "Mode Vision" pour obtenir une vue des dernières fenêtres ouvertes dans ces applications.

    Le système est entièrement compatible avec les équipements domotiques, comme le montre le mur du fond: un bouton holographique permet de régler le thermostat de la maison en le tournant ou en disant "Thermostat: (température ou nom du préréglage) " . Une jauge de progression montre le temps restant avant la fin du cycle d'un lave-vaisselle.

     

    Voilà, cet article sera disponible sur le site Pulse Design, en version amélioré, dès ce soir ou demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :