• iOS X (10)

    Voilà iOS 10! je n'utilise pas d'iPhone, mais je connais bien leur interface.

    ici, les applis sont rondes, comme sur l'Apple Watch. on trouve dans le Dock Safari, le navigateur web, Apple Mails, App Store et Messages

    il n'y a aucun bouton physiques, et le dock se cache après 5 secondes. le menu au dessus passe au niveau du dock et peut être remplacé par la voix. 

    iOS X utilise le X non seulement pour sa version (X=10 en chiffres romains) mais aussi pour symboliser sa ressemblance avec OSX, le système des Macs. on le remarque grâce aux boutons rouge,jaune,vert pour fermer, réduire et agrandir une fenêtre, et à la possibilité d'épingler des fenêtres à l'écran d’accueil.

    Pour les applis du menu principal, on a au centre Apple Center, permettant de paramétrer tous les appareils Apple connectés,en dessous Facebook et Santé,au dessus Rocket Dock, pour changer le Dock, et Réglages. au dessus de réglages, Photos et en dessous de Facebook, iWork. restent Watch et Vidéo


    votre commentaire
  • Chrome Mobile

    ces temps ci, je suis très intéressé par Chrome OS, système de Google.J'ai donc dessiné sa version mobile/tablette.

    L'OS ressemble à Android, car système google+portable...voilà quoi...Mais se démarque tout de même du robot vert. Ainsi, on trouve un bouton central virtuel, à deux fonctions:

    -la principale, quand vous êtes sur l'écran d’accueil vide (ou avec des widgets), qui permet d'ouvrir et d'organiser le Lanceur d'applications

    -la secondaire, quand une app est ouverte, semblable à celle d'un bouton centrale "classique" retour à l’accueil

    à coté à gauche, on  a le bouton d'accès au multitâche, puis le bouton"retour"

    à droite en partant du centre, le bouton "verrouiller" (virtuel et physique sur le coté) et  Fichiers, pour accéder au gestionnaire de fichiers.

    en haut du portable, une barre d'état classique, puis le fameux Lanceur:

    il comporte les applis Google search (via Chrome), Web Store, SMS,paramètres,Jeux,Voyage et itinéraire,GMail, Google Drive et Téléphone.

    Deux notifications sont affichées: les deux dernières concernant les apps de cette page du lanceur (elles sont supprimées après 45 minutes, temps réglable de 5 à 90 minutes)

    voilà!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique