• iOS X (10)

    Voilà iOS 10! je n'utilise pas d'iPhone, mais je connais bien leur interface.

    ici, les applis sont rondes, comme sur l'Apple Watch. on trouve dans le Dock Safari, le navigateur web, Apple Mails, App Store et Messages

    il n'y a aucun bouton physiques, et le dock se cache après 5 secondes. le menu au dessus passe au niveau du dock et peut être remplacé par la voix. 

    iOS X utilise le X non seulement pour sa version (X=10 en chiffres romains) mais aussi pour symboliser sa ressemblance avec OSX, le système des Macs. on le remarque grâce aux boutons rouge,jaune,vert pour fermer, réduire et agrandir une fenêtre, et à la possibilité d'épingler des fenêtres à l'écran d’accueil.

    Pour les applis du menu principal, on a au centre Apple Center, permettant de paramétrer tous les appareils Apple connectés,en dessous Facebook et Santé,au dessus Rocket Dock, pour changer le Dock, et Réglages. au dessus de réglages, Photos et en dessous de Facebook, iWork. restent Watch et Vidéo


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Musiques prêtes, ajout demain


    votre commentaire
  • Galaxy View 2.0

    La seconde version du système de réalité augmentée!

    Ici, l'appbar est fermée, un "swipe" de la gauche vers la droite en haut de votre champ de vision la fait apparaître.

    Commençons par la table de salon, un peu en bazar (à chacun son confort d'utilisation!)

    Un échiquier, réel, est sur la table. L'objet est reconnu par les Pulse Glasses (présentation dans l'article Galaxy View) et une application s'ouvre, permettant de jouer une partie contre un autre détenteur de l'appli.

    Une fenêtre Hi! vous demande d'accepter ou non un appel entrant. depuis cette version, les Modules (on ne parle pas de fenêtres en RA!) possèdent deux boutons, maintenant: Disparition (fermeture) et Suis-moi: le module vous suis, et vous le reposez quand et où vous voulez.

    Le bol est vide, et ça, si vous avez activé Regard attentif (une nouvelle option), Galaxy OS se connecte au drive du magasin que vous visitez le plus et, si il a reconnu l'article dans le bol, vous propose de le recommander (le Regard attentif peut être désactivé quand vous le voulez, et ses données supprimées, si vous ne voulez pas d'un "intrus" dans votre salon)

    vous voyez les deux balises oranges, elles sont liées, car les deux sont ouvertes et lancent la même application, le contrôle d'une ampoule connectée. sur la "banquette", deux objets: une télécommande TV virtuelle, et un Colis Dream. 

    Le colis Dream est un type de balise spécial: si vous le photographiez avec votre portable/tablette équipé de Dream, ou que vous l'ouvriez comme un colis de carton basique avec les Pulse Glasses, les données contenues s'affichent et sont automatiquement copiées sur l'appareil.

    au mur, une horloge basique, et ,sur la table de cuisine, ce n'est pas une image mais un calendrier Universe Day, nouvelle application Universe Work. elle permet de créer des calendriers personnels, qui s'ouvrent à des moments précis pour vous rappeler ou afficher des choses. ici, on a un mois de menus.

    voilà!

     


    votre commentaire
  • Bonne nouvelle! pas besoin d'attendre plus longtemps! voici la nouvelle version ,et en français dans le texte! la musique reviendra, avec un gros paquet de 7 dans 5 jours (vacances!)

    Galaxy 6.1

    Bon, on commence par l'interface: une interface assez plate et carrée dans les icônes, mais des fenêtres transparentes et arrondies. elle se nomme Album, et c'est l'une des interfaces pré-installées que l'ont choisis lors du premier démarrage. Eh oui, cet ordinateur vient de démarrer pour sa première fois! les applications par défaut sont sur le dock:

     

    Hexplore (la lueur en dessous montre qu'elle est ouverte sur le bureau principal)

    Les paramètres

    Reader, pour lire des livres virtuels et en écrire

    Bubble music

    Universe Work

    Updown et les autres apps, comme Hi sont rangées dans Vous/applications G-OS. pour y accéder, il faut appuyer sur Windows, CMD (mac) ou Hexagone (Galaxy Book/Galaxy Station), ce qui ouvre le dossier Vous (sous windows, Ordinateur/ce PC)

    Le multitâche est vide mais pas caché, comme le Menu Principal (hub, Cosmo, Power)

    L'appbar n'est pas créée, on a une barre de notifications à la place.

    On fait un focus sur hexplore

     

    on est sur le site de Pulse, la page s'ouvre dès qu'un wi-fi est reconnu (à choisir à l'installation) au premier démarrage.On propose de savoir ce que l'OS offre, lire une charte, tester une démo,et des infos sur les programmes inclus.

    On a une section Hexplore, avec les six avantages (hexagone-> six cotés, merci le grec et les maths) de ce navigateur.

    On a, à droite de l"ascenseur" un menu contenant les rubriques:

    Favoris, pas besoin d'expliquer

    Exshop, le magasin d'extensions

    Notifications et paramètres, vous pouvez recevoir des notifications des sites que vous suivez.

    Sûreté: bloque les pubs et retient les mots de passes

    Voilà! peu de nouveautés, si ce n'est la Fusion, permettant de mélanger de 2 à 5 interfaces (sons, animations, icônes...)

    à plus!


    votre commentaire