• Galaxy View 1.0

    PS: l'article est divisé en deux, première partie, l'OS, deuxième, la machine, Pulse Glasses.

    Le système d'exploitation ressemble au Windows équipant le (bluffant) Microsoft Hololens.

    il repose sur l'Appbar de G-OS PC et sur des Balises (les demi-sphères mauves). chaque balise est associée à une application et, à chaque démarrage des lunettes, la pièce est scannée et si elle est enregistrée, les balises se replacent.

    Concernant les balises ouvertes, on a une horloge (la balise n'est pas visible,elle est derrière l'horloge), la météo sur la table basse, sur la baie vitrée, un écran vidéo,sur la table de cuisine, le célèbre jeu Minecraft,on a le bouton Menu sur l'armoire vitrée, à coté de la télé. Au dessus de la table de cuisine, Updown et derrière la météo,sur la pile de magazines, Cosmo/Cosma

    Le cadre gris autour de l'image, c'est le champ de vision "holographique" du Pulse Glass. La cible rouge, sur l'écran du lecteur vidéo, c'est le regard de l'utilisateur, car l'appareil se dirige à la voix, avec des commandes tel que: "Cosmo, ouvre Skype" ou "Passe en mode capture vidéo", au regard, avec un clignement long pour "cliquer" et un mouvement haut/bas pour défiler, et avec la main avec des gestes semblables à ceux d'un écran tactile (mais on peut déplacer et créer des objets 3D ☺)

    Dans l'Appbar, on a les paramètres,Hexplore,Comet shop,3Designer (appli de "sculpture" 3d simple, le Paint.NET holographique en somme),Hi, vous connaissez,Minecraft et la synchro PC/portable

     

    Passons à l'engin:

    Galaxy View 1.0

    bon, les branches sont assez mal dessinées. En gros, elles existent en 4 coloris: gris (ici),blanc, mauve, bleu. Le bouton violet lumineux sur la branche gauche, c'est le bouton Power, les bleus et rouges, le réglage sonore, au centre, sur la monture, la touche bleue indigo, permet de changer de mode (il y a le mode Holo, semblable à l'Hololens de Microsoft, et le mode 2d, comme les Google Glass)Une caméra permet de faire des vidéos 3d pour les autres utilisateurs du produit. Sur les branches, les surfaces avec des led bleues, c'est des surfaces tactiles, pour le mode 2D, ou pour ne pas bouger/parler. Voilà!


    votre commentaire
  • Chrome Mobile

    ces temps ci, je suis très intéressé par Chrome OS, système de Google.J'ai donc dessiné sa version mobile/tablette.

    L'OS ressemble à Android, car système google+portable...voilà quoi...Mais se démarque tout de même du robot vert. Ainsi, on trouve un bouton central virtuel, à deux fonctions:

    -la principale, quand vous êtes sur l'écran d’accueil vide (ou avec des widgets), qui permet d'ouvrir et d'organiser le Lanceur d'applications

    -la secondaire, quand une app est ouverte, semblable à celle d'un bouton centrale "classique" retour à l’accueil

    à coté à gauche, on  a le bouton d'accès au multitâche, puis le bouton"retour"

    à droite en partant du centre, le bouton "verrouiller" (virtuel et physique sur le coté) et  Fichiers, pour accéder au gestionnaire de fichiers.

    en haut du portable, une barre d'état classique, puis le fameux Lanceur:

    il comporte les applis Google search (via Chrome), Web Store, SMS,paramètres,Jeux,Voyage et itinéraire,GMail, Google Drive et Téléphone.

    Deux notifications sont affichées: les deux dernières concernant les apps de cette page du lanceur (elles sont supprimées après 45 minutes, temps réglable de 5 à 90 minutes)

    voilà!


    3 commentaires
  • Il s'agit de la version tablette de Galaxy OS, la v5.3.6 pour être précis. La configuration minimale pour faire tourner Galaxy OS  Tab de façon convenable est la suivante:

    1Go de mémoire vive (peu en 2017, où, je pense, la norme sera de 4/8)

    16Go de stockage (pareil, la norme serait, selon moi, de 32/64, sachant que les SD de 2To existent déja)

    Une main (la norme, depuis quelques millions d'années, est de deux)

    contrairement à la version PC, le dock n'en est pas un. Il regroupe les fonctions "de base":

    les 3 dernières apps

    le Galaxy Mailbox,où l'ont peut jeter un aperçu sur tous les messages (mails, sms (intra-parenthèse:la tablette présentée est équipée d'une SIM))

    la synchronisation PC/portable et l'échange de fichiers

    Les notifications, et les états (wifi, bluetooth...)

    la gestion du compte Pulse

    on a un launcher d'applications à la Ubuntu (juste pour la position), semblable à l'Appbar de la version PC (ici, aucun Field n'est visible). Il est rempli avec les apps suivantes

    le bouton ON OFF, qui n'est pas une app...

    les paramètres

    un dossier d'application

    un deuxième dossier, ouvert sur le Bureau.

    le multitâche

    Watch, permettant de gérer la Galaxy Watch synchronisée à la tablette

    Youtube

    Hi, la messagerie instantanée G-OS

    Chrome

     

    Du coté du dossier d'apps, on peut voir qu'elles sont classées de manière inhabituelles: non pas par date ou ordre alphabétique, mais par couleurs!

    Niveau "Blanc", on a Universe work,Updown, les options,Game Room, l'équivalent du Game center Apple,Battery saver (l'engrenage au dessus indique qu'il s'agit d'un raccourci vers les Options) et le Comet shop.

    En rouge,Devkit de U-Work,Youtube,Bubble et un lien Options vers les paramètres de sécurité.

     

    en jaune, Dream, et certainement le plus laid des fantômes Snapchat jamais dessiné

    et en bleu, Hexplore,Type et les mises à jour.

    Voilà pour G-OS tab 5!


    votre commentaire
  • Je vais ajouter des musiques en masse aujourd’hui et demain, afin de combler le manque des 3jours

    Edit: musiques ajoutées!


    votre commentaire
  • Galaxy OS 6 (PS: passez sur le forum!)

    Voilà Galaxy OS 6, la version apportant le plus de changements.

    Déjà, l'ajout de "skins", des morceaux d'interfaces. par exemple, l'interface Default ici présente possède deux skins: Rounded pour le dock et les fenêtres, Skeuo pour l'appbar.

    Ensuite les Fields. Ce sont de petites barres d'actions, activables via l'Appbar. Hexplore fait apparaître une barre de recherche, Hi de quoi taper un rapide message, Bubble Music un lecteur rapide (play, pause, stop, suivant)

    Saturn change de nom et devient Cosmo, ou Cosma, selon vos préférences.

    Pour le 5ème anniversaire de Bubble, 3 albums vous sont offerts et Andromede store devient Comet store.

    Le dock comporte UpDown 9, avec sa nouvelle icône. Il suffit de faire un clic droit ou une tape faible pour envoyer un mail, dans un aperçu réduit, à un contact que vous avez mis en Favori,Bubble Music, vous avertissant de son anniversaire,Hexplore 8, qui supporte l'HTML7, dernier en date (pas encore sorti réellement), les classiques paramètres, Spin,l'utilitaire de mise à jour, Cosmo, Universe Office (Work maintenant) et Video, un lecteur vidéo (élémentaire mon cher Watson ☺)

    Comet est en premier lieu sur l'AppBar. son Field permet de regarder les 3 apps de la semaine. on trouve Hexplore,Map (avec un field indiquant votre localisation pour la partager),Hi, des Albums Bubble, des documents Type (qui n'ont pas de Field) et un compte GMail (qui permet d'envoyer un mail aux contact favoris, comme avec UpDown).

    voilà pour cette grosse mise à jour, et passez sur le forum pour des suggestions de concept ou de musique du jour!


    votre commentaire